L’histoire de la naissance de la voile d’ombrage moderne

January 26, 2023 0 By admin

 

Les voiles d’ombrage sont devenues des ajouts architecturaux très populaires dans les maisons modernes. Les voiles d’ombrage sont particulièrement utiles car elles fournissent de l’ombre et de la protection, tout en étant disponibles dans une variété de modèles et de formes. Ils rendent n’importe quel bâtiment plus attrayant. Voici une histoire intrigante sur la façon dont cette invention étonnante est née. En fait, voyant comment il a gagné en popularité au fil des ans, je me demande comment les gens ont pu vivre sans lui en premier lieu. Maintenant, des grands centres commerciaux aux rassemblements en plein air et aux amphithéâtres ; Les voiles d’ombrage sont devenues un spectacle très courant.

Les premiers à utiliser des voiles d’ombrage pour leurs avatars les plus grossiers étaient probablement les anciens. Ils ont d’abord utilisé un long morceau de tissu tendu sur un poteau comme lieu de toile d’ombrage du soleil. Ce n’est pas surprenant compte tenu de la situation géographique et des conditions météorologiques de la région elle-même. Il fait sec la majeure partie de l’année avec très peu d’humidité et un ensoleillement très fort. Cette tendance s’est rapidement propagée et il est prouvé qu’ils utilisaient également de grands morceaux de cuir ou de tissu similaires pour créer des structures qui fournissaient de l’ombre. Il fut aussi une époque où le Colisée romain était couvert de grandes voiles de toile ou de nombreuses voiles tirées par des marins et matelots romains.

Cependant, les tissus utilisés n’ont évolué qu’il y a quelques décennies. Les matériaux utilisés dans les temps anciens étaient moins durables et moins sujets à l’usure, et étaient souvent déchirés ou endommagés par les intempéries. Le cuir était une denrée très rare et chère. Même le tissu initialement tissé était adapté à une durabilité à long terme. La lumière du soleil n’était qu’un aspect. Une voile était également nécessaire pour le protéger de la pluie. En raison de ces problèmes, les voiles étaient un article de luxe que seuls les aristocrates riches et fortunés pouvaient se permettre.